dimanche 27 décembre 2009

Noël à Genève


Au soir du 25 décembre, à 18 heures 30, la messe de la Nativité, célébrée par notre communauté, a dépassé toutes nos attentes. Près de 300 personnes, de tous âges et de tous horizons, remplissaient la nef de l’église paroissiale de St.Paul devenue, à cette occasion, notre église conventuelle.

L’eucharistie fut présidée par le frère Didier Boillat o.p., provincial, entouré de tous les frères de la communauté de Genève. Le prieur du couvent commenta dans son homélie un verset du prologue du quatrième évangile: “Il n’était pas la Lumière, mais le témoin de la Lumière”.

Des musiciens amis, organiste, violonistes et cantatrice interprétèrent des airs de Bach, tandis que les frères faisaient participer l’assemblée au chant du commun de la messe, sans oublier les cantiques traditionnels de la Nativité. Nous eûmes même droit à un vieux Noël fribourgeois interprété en solo par le frère Dominique Fragnière o.p., le gruyérien de la communauté.

Toute messe dite, les frères accueillirent participants, connaissances et amis dans la salle paroissiale autour d’un vin chaud préparé par les membres de la Fraternité St Dominique.

Une Noël qui fut une première dans son genre. On s’en souviendra et on en reparlera.

Fr. Guy Musy o.p. , prieur

Aucun commentaire: